X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nike invente un maillot connecté pour les fans de NBA

Nike invente un maillot connecté pour les fans de NBA

Par Antoine Saint-Cène , le 18 septembre 2017

En marge de la présentation des nouveaux maillots NBA à Los Angeles ce week-end, le nouvel équipementier de ligue de basket nord-américaine Nike a dévoilé sa dernière innovation : un maillot connecté avec la NBA.

Pour sa première saison en tant que sponsor officiel de la NBA, Nike a décidé de marquer le coup. Lors de la présentation des nouveaux maillots vendredi dernier, la firme américaine a dévoilé, dans les studios Sony à Los Angeles, ce qui devrait être une véritable révolution : le maillot connecté. Une grande première en NBA.

Destinés aux fans, ces jerseys nouvelle génération pourront donner accès à des contenus grâce au système NikeConnect. Pour ce faire, l’utilisateur doit télécharger l’application puis scanner avec son smartphone l’étiquette (dissimulant une puce) cousue en bas du maillot. Le consommateur pourra ainsi débloquer divers contenus liés à la franchise et au joueur dont il a acheté le maillot, comme les statistiques, les résultats ou les classements.

Enfin, dans le but de rendre l’expérience encore plus immersive, l’équipementier a choisi de mettre en place des évènements uniques, comme offrir des billets pour des matchs NBA ou une rencontre avec le joueur et l’équipe favorite. Traité comme un VIP, le fan aura accès aux produits Nike avant même leur lancement, aux playlists Spotify des joueurs, ou encore à des boosts dans le mode MyPlayer du jeu vidéo NBA 2K18.



Pour bénéficier de tous ces avantages, le client devra au moins posséder l’iPhone 7 ou un téléphone Android. Mais ces maillots connectés (disponibles dès le 29 septembre sur le site de Nike ou dans les boutiques de la marque) se payeront au prix fort : 170€ pour le modèle « authentic » et 95€ pour le « swingman ».

À lire aussi : La balle de baseball connectée

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.