X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Philippe Starck a designé le nouveau smartphone MiMIX de Xiaomi

Philippe Starck a designé le nouveau smartphone MiMIX de Xiaomi

Par Bérénice Marmonier , le 26 octobre 2016

Le géant de la téléphonie mobile Xiaomi, souvent considéré comme étant l’Apple chinois, vient de dévoiler son nouveau smartphone, le MiMIX. Et on retrouve le designer Philippe Starck à la manœuvre. Une grande première pour le Français.

L’innovation est visible au premier regard. Le nouveau smartphone « MiMIX », que le géant chinois de la téléphonie Xiaomi vient de dévoiler, présente un écran de 6,4 pouces presque sans bords et qui occupe 91 % de la façade avant (contre 67,7% du côté d’un iPhone 7 Plus). Un record dans l’histoire des smartphones à date. Et cette prouesse a été imaginée par un designer de renom... le Français Philippe Starck. Une grande première pour l’architecte d’intérieur qui a déclaré dans la vidéo de présentation du MiMIX: « nous avons beaucoup travaillé pour que l’écran soit le plus grand possible. Car c'est l'image et le contenu qui sont importants, nous ne voulons pas de pollution. Je veux voir les personnes que j’aime et rien de plus. Alors nous avons besoin du moindre espace disponible. »

Pour arriver à ce résultat, le Français a supprimé le haut-parleur situé en haut de l’appareil, traditionnellement utilisé pour entendre ses appels, et l’a remplacé par « une technologie acoustique piézoélectrique ». Le capteur photo a, lui, été placé en bas de la façade et sa taille est 50% plus petite que les modules de caméras présents sur les smartphones du marché. Ce téléphone nouvelle génération devrait être vendu en Chine en série limitée, dès le 4 novembre, à environ 480 euros.

Processeur Snapdragon 821, 4 Go de Ram, 128 Go de stockage, batterie de 4400 mAh, appareil photo de 16 mégapixels.
www.mi.com/en

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.