X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quels sont les titres les plus écoutés pendant le sport ?

Quels sont les titres les plus écoutés pendant le sport ?

Par Bérénice Marmonier , le 08 janvier 2018

Si une de vos résolutions de l’année 2018 est de faire plus de sport, vous serez sûrement nombreux à vous doper avec du bon son. Voici les musiques les plus écoutées par les utilisateurs de la plateforme musicale Spotify pendant leurs séances de sport.

La plateforme de streaming Spotify, numéro 1 dans le monde, vient de dévoiler les titres les plus écoutés en 2017 par ses utilisateurs pendant leurs séances de sport parmi les 25 millions de playlists sportives recensées sur le réseau. Et comme en 2016, le titre le plus écouté au niveau mondial est Till I Collapse d’Eminem, suivi de Rockstar de Post Malone et d’un autre titre du rappeur américain de 45 ans Lose Yourself.

En France, d’autres musiques ont été préférées comme You Don‘t Know Me de Jax Jones ou More Than You Know du duo de DJs suédois Axwell and Ingrosso, qui s’octroient les deux premières places du classement. Cependant, aucune ville de l’Hexagone n’apparaît dans le classement des 10 villes écoutant le plus de musiques sportives dans le monde (la plateforme française Deezer étant un important concurrent de Spotify). On retrouve à la première place, la capitale norvégienne Oslo (étonnant), suivi par Miami et Washington D.C. 

Le nombre d’écoutes augmente au 1er janvier
Les données de Spotify ont aussi montré que le taux d’écoute des playlists sportives augmentait largement en début d’année, atteignant un pic le 4 janvier. Jusqu’à ce que le nombre d’écoutes s’effondre au lendemain de… la Saint Valentin, le 15 février.

Mais pour vous motiver jusqu’au bout, de nouvelles playlists décalées ont vu le jour l’année passée. Comme celles dédiées au « yoga-bière » (faire du yoga dans une brasserie, donc), dont le taux d’écoutes a augmenté de 137%. Où comment (re)trouver de la motivation par tous les moyens...

Les 10 titres les plus écoutés pendant le sport en France
1. Jax Jones – You Don’t Know Me
2. Axwell and Ingrosso – More Than You Know
3. Eminem – Till I Collapse
4. Sean Paul – No Lie
5. Ed Sheeran – Shape of You
6. Martin Solveg – Places
7. Luis Fonsi – Echame La Culpa
8. Avicii – Lonely Together (feat. Rita Ora)
9. Maroon 5 – What Lovers Do (feat. SZA)
10. Drake – One Dance

Les 10 titres les plus écoutés pendant le sport dans le monde
1. Eminem – Till I Collapse
2. Post Malone – rockstar
3. Eminem – Lose Yourself
4. Kendrick Lamar – HUMBLE.
5. Axwell and Ingrosso – More Than You Know
6. J Balvin – Mi Gente (feat. Beyoncé)
7. Camila Cabello – Havana
8. Jax Jones – You Don’t Know Me
9. Dua Lipa – New Rules
10. Kanye West – POWER

Les 10 villes écoutant le plus de musiques sportives dans le monde
1. Oslo, Norvège
2. Miami, Etats-Unis
3. Washington D.C., Etats-Unis
4. Londres, Angleterre
5. Copenhague, Danemark
6. Göteborg, Suède
7. Phoenix, Etats-Unis
8. Dallas, Etats-Unis
9. Auckland, Nouvelle-Zélande
10. Toronto, Canada

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.