X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Roland-Garros va proposer un player vidéo nouvelle génération

Roland-Garros va proposer un player vidéo nouvelle génération

Par Laura Meunier , le 15 novembre 2016

Pour les fans de tennis qui trouvent les matchs trop longs, Roland-Garros et la start-up française Mojjo s’associent pour proposer un player vidéo de contenus à la fois condensés et interactifs.

A l’instar de la NFL et son Gamepass ou encore la NBA et son League Pass et les « Rapid Replay » qui enregistrent des audiences record, le prochain tournoi Roland-Garros a aussi décidé de se réinventer en proposant une vision différente des matchs. Pour les diffuseurs et les utilisateurs du player du tournoi, il sera désormais possible de visualiser une journée ou un match sans revivre les temps morts qui représentent tout de même 70% du jeu. L’expérience du player vidéo « Roland-Garros powered by Mojjo » sera mise en place pour la première fois à l’occasion de l’édition 2017 qui se déroulera du 22 mai au 11 juin, porte d'Auteuil.

La start-up Mojjo, créée par trois français en 2013, a pour but de faciliter l’enregistrement des données des matchs de tennis des clubs, des grands tournois ou des fédérations grâce à un seul outil : une caméra. Ce concept technologique analyse donc les matchs grâce à un algorithme qui repère tous les gestes (balle, rebonds, mouvements des joueurs, frappes, lignes de terrain) et condense ainsi le jeu.

Les fans de tennis pourront également interagir sur le player : choisir des résumés de matchs en fonction du nombre de minutes ou encore sélectionner un type de points gagnants (coups gagnants, montée à la volée, ace). « Grâce à notre technologie, nous allons pouvoir transformer l’expérience du tennis pour les fans du monde entier en commençant par Roland-Garros qui pour nous reste le plus beau tournoi du Grand Chelem. Cette association entre Mojjo et la FFT va permettre au tennis de rentrer définitivement dans l’ère du digital » déclarait  Emmanuel Witvoet, co-fondateur de la start-up lors de la présentation du concept à Monaco le 24 octobre dernier.

En attendant de vivre la nouvelle expérience, la page rolandgarros.mojjo.fr propose de tester le player vidéo en revivant des matchs du tournoi 2016 comme la finale Djokovic-Murray.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.