X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Strike, la balle de baseball connectée qui vous dit tout

Strike, la balle de baseball connectée qui vous dit tout

Par Guillaume Fils , le 26 janvier 2017

La société taïwanaise Jingle LLC vient de lancer la première balle de baseball connectée à votre smartphone. Un petit bijou de technologie qui permettra aux pros et amateurs d’analyser en un seul clic toutes leurs performances.

Après la raquette de tennis connectée, les sneakers connectés, le masque de ski connecté (et on en passe), c’est au tour du groupe Jingle LLC de démontrer sa créativité dans le domaine des objets de sport connectés. L’entreprise taïwanaise a créé une balle de baseball nouvelle génération qui analyse une multitude de données. Comme la trajectoire de la balle, l’axe de rotation, la vitesse mais également sa position sur le terrain. Grâce à une application mobile, toutes les informations sont transmises sur le smartphone en temps réel. Pour pouvoir être utilisé dans les ligues professionnelles, les créateurs n’ont pas oublié de respecter les normes essentielles, à savoir le poids, la taille mais aussi les matériaux qui sont utilisés pour la conception des balles traditionnelles.

Après avoir atteint son objectif financier sur site participatif Kickstarter, le groupe a annoncé la commercialisation de sa balle pour l’été 2017. Et si vous souhaitez vous en procurez une des maintenant, vous pouvez toujours passer commande sur le site de financement participatif pour la somme de 99 dollars.

www.kickstarter.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.