X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un robot géant de 4 mètres vient de faire ses premiers pas (et ce n'est que le début)

Un robot géant de 4 mètres vient de faire ses premiers pas (et ce n'est que le début)

Par Bérénice Marmonier , le 04 janvier 2017

Il pèse 1,5 tonne, mesure 4 mètres et coûte près de 8 millions de dollars. Dites bonjour à Method-2, un immense robot inspiré du film Transformers qui vient d’être développé par le fabricant sud-coréen Hankook Mirae Technology.

Objets de fascination, les robots vont probablement faire partie de notre quotidien, à moyen ou long terme. Le club de football anglais Manchester City avait déjà enclenché la marche en septembre dernier en signant le premier deal européen avec une entreprise chinoise de robotique Ubtech. L’objectif ? Offrir aux fans de Man City des contenus et des expériences uniques (et aussi de pouvoir faire connaissance avec des petits robots Alpha 1 présents aux alentours du stade).

Et ce désir de s’entourer d'andrïodes semble être passer à l'étape supérieure ces derniers jours. Une société sud-coréenne vient de présenter Method-2, un robot anthropoïde géant de quatre mètres qui se pilote par un homme de l’intérieur. Ses bras de 130 kg chacun suivent les mouvements de ceux du pilote. Et il a même fait ses premiers pas sur quelques mètres, arrimé à une poutre au dessus de lui. L’un de ses designers, Vitaly Bulgarov, avait travaillé sur les robots des films Transformers et Robocop.

L’entreprise sud-coréenne Hankook Mirae Technology espère pouvoir commercialiser son immense robot d’ici fin 2017 au prix de 8 millions de dollars.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.