X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une piste d’athlétisme en forme… de chaussure de running

Une piste d’athlétisme en forme… de chaussure de running

Par Marin Cusset , le 09 mai 2017

Une piste d’athlétisme pas comme les autres a vu le jour à Manille. Imaginée par Nike, elle permet à ses usagers de courir sur 200 mètres à côté de leurs avatars représentés sur un mur en LED, afin de mesurer et d’améliorer leurs performances tour après tour.

Après avoir transformé le Palais de Tokyo de Paris en temple high-tech du football en juin 2016, Nike explore encore de nouveaux horizons et présente sa vision de la piste d’athlétisme du futur. Créé par l’agence BBH Singapore, l’Unlimited Stadium se revendique comme étant « la première piste totalement équipée de LED ». Ouverte à tous dans le centre-ville de Manille (Philippines), elle est disposée en « 8 » et prend la forme d’une paire de chaussures de running. Sa particularité ? Elle est entourée de murs LED qui diffusent l’avatar du coureur, celui-ci esquissant exactement les mêmes mouvements que son alter-ego humain et courant à la même vitesse que celui-ci grâce à un capteur placé sous la semelle.

Lors du premier tour de course, le capteur relève le temps effectué et le transmet à l’avatar sur le mur LED. Il se met alors à courir à la vitesse réalisée lors du tour initial et accélère à chaque fois que le meilleur temps du coureur est amélioré, le poussant ainsi dans ses retranchements. Cette piste d’athlétisme en LED peut accueillir jusqu’à 30 coureurs en même temps, alors mieux vaut ne pas louper son créneau.  

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.