Agenda

Les événements sportifs so british

Les événements sportifs
Par Claire Mabrut, le 17 juin 2013

Tennis, régates, hippisme… C’est la saison des sports chics sur les deux rives de la Manche. Mais peut-être plus d’un côté que de l’autre...

Les courses Royal Ascot

? La charmante bourgade d’Ascot se situe dans le Berkshire, à 50 minutes à peine du centre de Londres et surtout à quelques kilomètres du château de Windsor.
Quand? Du 18 au 22 juin 2013.
Quoi? Voilà 300 ans que le champ de course s’est transformé en institution. The Queen, mordue d’équitation, y vient chaque année en voisine et en famille. Certains de ses chevaux sont même engagés dans la compétition. Le meeting Royal Ascot s’y tient, lui, depuis 1768 et sa course reine, The Gold Cup, depuis 1809.
Dresscode. Ah ! Ascot et son festival de chapeaux ahurissants (ce qui est assez logique quand on sait que deux des chapeliers les plus dingues, Philip Treacy et Stephen Jones, sont anglais). « Quand on va à Ascot ou Derby, tout le monde s’habille pour l’occasion, c’est impératif ! » rappelle le créateur Jeremy Hackett. Pour tout savoir, se rapporter au Royal Enclosure Style Guide, à télécharger sur le site du champ de course pour éviter la moindre faute de goût, même quand on a 10 ans. Soit, pour résumer, une jaquette grise ou noire, un gilet et une cravate, un chapeau assorti et sans aucune cocarde ou ruban de couleur, des souliers noirs.
Le carré VIP. La loge royale, forcément.
Avec qui? Alexa Chung pour le côté fashion bon teint. Liz Hurley pour la version bonne vivante. Ou une lointaine cousine de Kate Middleton (non, pas Katrina Darling qui posait récemment en une de Playboy).
The place to be. The Royal Berkshire Hotel, à deux miles du champ de course (et de Legoland, si vous tenez à le savoir). Fontaines et jardins à l’anglaise, rien ne manque sur la carte postale.

Sites du groupe Amaury