X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
20 ans plus tard, la Air Oscillate est revisitée par Roger Federer

20 ans plus tard, la Air Oscillate est revisitée par Roger Federer

Par Julien Bihan , le 26 mai 2017

Pensée pour Pete Sampras en 1997, la Air Oscillate se rajeunit au contact de la gamme signature de Roger Federer. La paire porte même un nouveau nom : la Oscillate Evolve RF.

Un modèle culte. Au même titre que les différentes Air Tech Challenge d’Andre Agassi, la Air Oscillate prend une place importante dans la gamme tennis de Nike. C’est chaussé de cette paire que Pete Sampras remporte l’Open d’Australie en 1997. Elle a vu le jour sous le crayon du designer vedette de la marque au swoosh, Tinker Hatfield. Mais le concepteur a dû convaincre le tennisman américain de porter ce nouveau modèle. Pour cela, Tinker Hatfield met au défi Pete Sampras au basketball en lui proposant d’essayer la Air Oscillate. Ni une, ni deux, l’athlète l’adopte.

Rééditée aux couleurs du drapeau américain en janvier dernier par Nike, la paire continue de fêter son vingtième anniversaire. Cette fois, elle rencontre la gamme signature du tennisman suisse Roger Federer. Tout en conservant l’esthétique du modèle d’origine, la semelle prend une allure plus épurée. La Oscillate Evolve RF s’habille de cuir et de nubuck qui se décline à la fois dans un coloris blanc et dans un coloris bleu marine. Elle sera vendue le 25 mai dans les différents magasins NikeLab.

www.nike.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.