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Adidas devient la deuxième marque de sportswear la plus populaire aux États-Unis (et détrône Jordan)

Adidas devient la deuxième marque de sportswear la plus populaire aux États-Unis (et détrône Jordan)

Par Antoine Saint-Cène , le 20 septembre 2017

La marque allemande Adidas vient de dépasser Jordan à la place de numéro 2 des distributeurs de chaussures de sport aux États-Unis, pays où Nike a longtemps régné sans partage.

C'est NDP Group, société d'études, qui le dit. Adidas est devenu le deuxième plus gros distributeur de chaussures de sport aux États-Unis, devant Jordan. La croissance continue d’Adidas, qui a enregistré 50% de ventes en plus en août 2017 (en comparaison avec août 2016), et la stagnation des ventes de Jordan, sont deux phénomènes qui expliquent cette montée en puissance de la marque allemande en Amérique du Nord. La firme bavaroise a déclaré, dans ses derniers résultats, un chiffre d’affaire en hausse de 31% sur le continent. Ses plus grosses ventes concernent les rééditions des Adidas Superstar et des runnings Tubular Shadow.

Un coup dur pour Nike, propriétaire de la marque Jordan, qui subit de plein fouet la chute générale de vente de sneakers. La mode actuelle faisant la part belle aux chaussures tailles basses, plus facilement portables avec un jean serré ou un chino, qu’avec des Jordans, trop imposantes.

Nike a bien tenté de régler ce problème, en ressortant des modèles vintage, mais, selon Josh Luber, directeur général de la plateforme de revente de baskets StockX, « quand une nouvelle paire de Jordan sort, elle n’est pas immédiatement en rupture de stock, ce qui écorne quelque peu l’image, et donc la valeur de la marque Jordan ».

Le constat est là, Adidas refait son retard sur Nike aux États-Unis. Mais la marque à la virgule pourra toutefois se consoler en restant à la première place des marques sportswear dans son pays.

 

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