X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ça va faire malle à Roland-Garros

Ça va faire malle à Roland-Garros

Par Marin Cusset , le 11 mai 2017

L’édition 2017 du tournoi de Roland-Garros approche à grand pas. Et pour garder bien au chaud les deux trophées - la Coupe Suzanne-Lenglen et la Coupe des Mousquetaires -, Louis Vuitton a élaboré, pour la première fois, deux malles pour les abriter.

« Louis Vuitton et Roland-Garros, c’est la France qui gagne, c’est la France qui fait rêver et qui inspire », résume le président de la Fédération Française de Tennis Bernard Giudicelli. Forcément, quand un des plus grands tournois de tennis au monde s’associe avec le plus grand matelassier (du monde aussi), cela donne quelque chose de beau. A la sauce frenchy. Réalisées dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, les deux malles accueilleront les trophées et seront présentes au bas de la tribune présidentielle pendant les finales des simples dames et messieurs.

Avec sa couleur intérieure terracotta qui rappelle la terre battue et le « V » en blanc sur le devant des malles (habillées de la fameuse toile Monogramme) qui fait penser aux lignes d’un court de tennis, l’esprit du prestigieux tournoi parisien est bien présent. Un partenariat exclusif qui expose le savoir-faire à la française. Et auquel l’artiste Vik Muniz - qui a réalisé l’affiche du tournoi - devrait se joindre pour apporter sa touche personnelle aux malles.

Présent depuis quelques années dans le monde du sport, Louis Vuitton a déjà réalisé des malles pour les trophées de deux évènements sportifs majeurs : la Coupe du monde de football 2014 au Brésil et la Coupe du monde de rugby 2015 en Angleterre.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.