X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ces chaussures de running qui prennent le chemin de la mode

Ces chaussures de running qui prennent le chemin de la mode

Par Luca Endrizzi , le 08 décembre 2017

C'est un fait, on assiste régulièrement au détournement d’usage des runnings. Les équipementiers accompagnent ce mouvement en mettant dans leurs collections des modèles d’une génération que l'on pourrait appeler X : un mix de technicité et de style soigné. Zoom sur quelques modèles de runnings qui se portent au quotidien.

« Avec cette chaussure, on peut courir mais on peut aussi l’utiliser pour aller travailler, danser, ou aller retirer son prix aux Oscars ! ». Ce sont les mots de Caspar Coppetti, co-fondateur de la marque suisse ON, pendant la présentation des deux nouveaux modèles Cloud et Cloud X. Ces derniers incarnent le concept de génération X, ce type de chaussures faites pour courir, à la base, et qui s'est petit à petit installé dans le vestiaire du quotidien. Le directeur de la photo Emmanuel « Chivo » Lubezki du film The Revenant avait même osé mettre aux pieds une paire de ON, pour aller retirer la mythique statuette à Los Angeles en février 2016...

D’autres marques ont compris qu’une running dotée d’un design bien défini, mixé à des coloris sobres pouvait franchir le mur, autrefois bien haut, entre chaussure technique et sneaker fashion. Nike, par exemple, revisite la Zoom Mariah Flyknit Racer, modèle de compétition des années 1990, et l'emmène vers le lifestyle. Adidas, avec l’Ultraboost all terrain, remonte l’empeigne jusqu’à faire de la concurrence aux bien plus citadines bottines, mais avec une semelle extra souple et une tige imperméable : on ne sait jamais en cette saison...

L’Américaine Saucony revoit deux fois par an certains de ses modèles de runnings actuels (Ride 10, Freedom ISO, Kinvara) et les rhabille pour en sortir sa « collection X » qui prend le nom de Life on the run. Sur le même principe, ne manque pas à l’appel New Balance qui a reconquis l’Europe avec ses modèles vintage et qui habille en gris, noir et bleu marine ses runnings polyvalentes.

Sans oublier la transalpine Diadora qui a, de son côté, sorti une toute nouvelle chaussure pour la course à pied, la Kuruka 2 Black Shape très fashion, et Asics qui nous propose la Quantum 360.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.