X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Futurecraft 4D : la nouvelle chaussure de running imprimée en 3D d'Adidas

Futurecraft 4D : la nouvelle chaussure de running imprimée en 3D d'Adidas

Par Julien Bihan , le 11 avril 2017

Il se pourrait bien que le running entre dans une nouvelle ère… La Futurecraft 4D, tout juste dévoilé par Adidas, sent bon la petite révolution grâce à sa semelle intermédiaire en résine qui s’adapte aux foulées du coureur. Une prouesse technologique imprimée en 3D qui devrait permettre à Adidas de décupler sa force de production.

« En nous engageant sur cette voie, nous nous donnons les moyens de laisser libre cours à notre créativité et de transformer non seulement ce que nous faisons, mais également la manière dont nous le faisons. » Cette voie évoquée par Eric Liedtke, responsable de la stratégie globale d’Adidas, est celle de l’impression tridimensionnelle. Pensée en collaboration avec l’entreprise Carbon, la semelle intermédiaire de la nouvelle chaussure de running d’Adidas, Futurecraft offre un gain de temps considérable pour la production à grande échelle d’un modèle. 25 à 100 fois plus rapide, l’impression 3D permet de passer directement du design à la production sans s’encombrer des innombrables étapes intermédiaires. Un « game changer ».

La technologie baptisée Digital Light Synthesis faite de résine offre un confort optimisé à la course. La marque se vante d’avoir travaillé sur 17 années de données de running pour bâtir cette architecture. La semelle intermédiaire se moule aux appuis du « runner » et répond de manière adaptée à toutes ses caractéristiques. Une innovation importante pour le marché de la course à pied qui pèse près de 10 millions de consommateurs, seulement en France.

La Futurecraft 4D sera diffusée de manière progressive : 300 exemplaires conçus pour avril 2017, 5 000 exemplaires pour l’automne/hiver 2017 et 100 000 pour fin 2018. Avec une gamme rétro incarnée par la Stan Smith et la Superstar qui se porte à merveille, et les réussites successives des ZX Flux, Boost et NMD, Adidas continue de créer l’événement dans le monde du footwear. Affaire à suivre...

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.