X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Georgia May Jagger : une ambassadrice écolo pour Volcom

Georgia May Jagger : une ambassadrice écolo pour Volcom

Par Laura Meunier , le 07 novembre 2016

Loin du style rock qui lui est souvent attribué, Georgia May Jagger se transforme en sirène des océans pour Volcom. Le top model devient l'ambassadrice écolo de la marque pour leur campagne été 2017.

C’est la première fois que la marque de skate et de surf fait appel à un mannequin et non à une surfeuse pour devenir son égérie. Et Volcom n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a choisi le top Georgia May Jagger pour surfer sur les vagues et penser leur collection de maillots de bain pour l’été 2017. Un choix audacieux pour représenter une ligne éco-responsable (fabriquée avec 78% de nylon composé de fil de pêche recyclé) puisque la jeune femme de 24 ans est elle-même très engagée pour le respect de l’environnement. La fille de Mick Jagger lutte aux côtés de son frère, James Jagger, dans l’association Project Zero, pour la conservation des océans.

Après Minelli, le mannequin a donc collaboré avec Volcom, une marque sportswear qui lui rappelle sa jeunesse et son look street d’ado. Pour créer cette collection, le top s’est inspiré de ses styles streetwear qui ne côtoient pas toujours le côté rock’n’roll. « Quand j'imagine une collection, j'aime créer des pièces qui me plaisent mais je demande aussi toujours si mes copines les porteraient ou non. La collection s'inspire donc de mon style et de celui des gens qui m'entourent afin que chacun puisse s'y retrouver. » a-t-elle confié à Grazia.

Pour la campagne vidéo, Georgia May Jagger a enfilé une combinaison de surf en néoprène et un une-pièce tricolore pour plonger sous l’océan et remonter des filets de pêche sur le bord de la plage, entourée de vraies surfeuses. Pour son rôle d’ambassadrice, le top a tout de même appris à manier une planche entre les vagues d’Hawaï. « J’étais nerveuse. En général, je peux à peine marcher sur la plage sans tomber, alors sur l’eau… J’ai été très surprise de voir que j’arrivais à me lever sur la planche du premier coup. Je me suis dit ‘Je suis en train de surfer !’ Après ça, j’étais accro. Ils ont presque dû me trainer en dehors de l’eau » confiait l’ambassadrice à Vogue US.

Dans son rôle d’ambassadrice éco-responsable, Georgia May Jagger n’a pas eu de mal à allier sa passion pour la mode à son engagement pour l’environnement. « Je pense que c'est vraiment louable pour Volcom de vouloir créer des produits à la fois de bonne qualité, élégants et bons pour la planète. Les entreprises de mode devraient le faire plus souvent», confiait le mannequin au magazine Vogue. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à des jours plus chauds pour profiter de la collection été 2017.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.