X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’étonnant nouvel uniforme des joueurs de l’AC Milan

L’étonnant nouvel uniforme des joueurs de l’AC Milan

Par Bérénice Marmonier , le 26 septembre 2017

Pour sa deuxième saison en tant qu’habilleur officiel de l’AC Milan, Diesel continue de casser les codes du football en proposant un nouvel uniforme très rock et moins conventionnel pour les Rossoneri. Et la marque italienne est encore allée un peu plus loin cette année…

C’est en décembre dernier que la marque italienne avait présenté, à Milanello, son premier uniforme pour l’AC Milan. Une première immersion dans le monde du football pour Diesel qui avait voulu casser les codes du traditionnel costume-cravate en imaginant un uniforme plus streetwear avec une veste à capuche, un jean et des chaussures imposantes.

Et cette année, l’habilleur officiel du club continue dans son idée de révolutionner la mode dans l’univers du ballon rond. Le directeur artistique de la marque Andrea Rosso a même précisé que Diesel avait pensé à un « nouvel uniforme visuellement saisissant cette saison  Nous avons voulu apporter une nouvelle tournure et une touche graphique à la collection, avec le désir d’expérimenter, d’explorer et d’oser ».

Et ça se voit, ce nouvel uniforme est plus rock, plus inattendu. Diesel présente ici une veste rouge et noire, qui mélange des flammes à un imprimé camouflage : « nous avons ressuscité le diable Rossoneri, une icône qui a joué un rôle important pour Milan dans les années 80 », explique Andrea Rosso. La tenue est complétée d’un chandail à glissière à col roulé en mérino, d’un pantalon à 5 poches, d’une parka multi-poches et d’une paire de chaussures habillée de lacets rouges et noirs.

Le fondateur de Diesel, Renzo Rosso, nous expliquait, déjà en décembre dernier, cette ambition de révolitionner le football via le prisme de la mode : « les footballeurs sont devenus des icônes, de vraies rock stars notamment depuis l’ère des réseaux sociaux. Je voulais les sortir des traditionnels costumes-cravates en leur offrant la possibilité de porter un ensemble plus informel, plus fun ».

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.