X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'étonnante méthode de Tom Brady pour récupérer après un match

L'étonnante méthode de Tom Brady pour récupérer après un match

Par Bérénice Marmonier , le 05 janvier 2017

L’équipementier américain Under Armour vient de présenter au CES de Las Vegas sa première ligne de vêtements de nuit qui aide à la récupération des athlètes. Testée et approuvée par la star des New England Patriot Tom Brady.

Après avoir lancé sa première sneaker connectée en 2016, l’équipementier de sport américain Under Armour vient de présenter sa nouvelle innovation au CES de Las Vegas : un surprenant nouveau système de récupération pendant le sommeil. Pour faire simple, l’équipementier a imaginé sa première ligne de vêtements de nuit « UA Athlete Recovery Sleepwear ». Objectifs : améliorer le sommeil des athlètes et leur offrir un support hors des terrains qui leur permettra d’optimiser leur récupération et donc de maximiser leur performance. Pour cela, Under Armour a incorporé à ses pièces la technologie biocéramique, qui, appliquée au textile, favorise le bien-être, la circulation sanguine, la stabilité posturale et aide à réparer les traumatismes. Ces particules biocéramiques, notamment constituées de roches volcaniques, absorbent les ondes infrarouges émises pas le corps. Une membrane qui a déjà été utilisée, par exemple, par la marque d’outdoor Picture Organic.

Under Armour a pensé cette collection (composée de deux T-shirts, d’un pantalon et d’un short) en collaboration avec le quaterback des New England Patriots Tom Brady, qui est sous contrat avec Under Armour depuis 2010. « Je crois fermement que le sommeil et la récupération sont des aspects importants d’un programme d’entrainement efficace et global, explique Tom Brady. Bien dormir m’a aidé à arriver où j'en suis en tant qu’athlète. » L’équipementier a aussi fait appel à des experts du sommeil de la Johns Hopkins University School of Medicine de Baltimore (qui a régulièrement été nommée parmi les meilleures écoles médicales des États-Unis) pour étudier l’efficacité de cette innovation.

Et en plus de cette ligne de vêtements, la marque américaine a communiqué sur une nouvelle mise à jour de son application mobile UA Record incluant de nouvelles fonctionnalités sur la récupération du sommeil.

UA Athlete Recovery Sleepwear
Disponible dès mars 2017

De 35 à 60 euros
www.underarmour.fr/fr-fr/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.