X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La dernière collection Heritage de Fila s'inspire une nouvelle fois des années 90

La dernière collection Heritage de Fila s'inspire une nouvelle fois des années 90

Par Bérénice Marmonier , le 24 février 2017

La marque iconique des années 90 made in Italy, Fila, nous séduit encore une fois avec sa nouvelle collection Heritage printemps-été 2017. Oui, porter du Fila est de nouveau cool.

Comme d’autres marques des années 90 (Ellesse, Sergio Tacchini, Kappa…), Fila a fait son comeback sur le marché du sportswear depuis 2015. Petit à petit, en surfant sur la tendance sneakers qui a explosé ces dernières années. Et en ressortant quelques produits de ses placards pour lancer des lignes « heritage », veritable revival des années 80-90. La stratégie est claire : re-séduire les consommateurs avec des pièces iconiques, qu’ils connaissent et qu’ils ont peut-être encore dans leur vestiaire.

Une tactique qui se dessine encore une fois en 2017. Fila vient de dévoiler sa nouvelle collection Heritage printemps-été de cette année. Et on retrouve une nouvelle fois des sweats à capuche, des survêtements (la star des nineties), des polos à rayures, des shorts amples… Et bien sûr, le logo Fila qui se cale en long, en large et en travers sur une bonne partie des pièces.

Un retour aux sources pour la marque italienne qui a même choisi les rues de sa ville natale Biella, dans le Piémont, pour shooter cette nouvelle ligne. Et cette stratégie, de faire du neuf avec du vieux, s’avère payante puisque le groupe a vu son chiffre d’affaires, en Europe, dépasser la barre des 400 millions d’euros...

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.