X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Collabsportetstyle.fr X Woolrich
La parka, votre meilleure alliée en ville comme sur les pistes

La parka, votre meilleure alliée en ville comme sur les pistes

Le 27 novembre 2017

Cet hiver, misez sur l’atout sport chic de la parka Woolrich, aussi élégante que performante.

Les changements de saisons ont toujours constitué le moment idéal pour rafraîchir votre garde-robe. Beaucoup pensent que cela implique de posséder plusieurs vestes adaptées à chaque situation, afin de jongler entre une journée de travail, une soirée entre amis, ou une escapade dans un environnement plus exigeant que celui de la vie quotidienne. Manteaux et vestes d’hiver de bonne qualité riment souvent avec dépenses, sans pour autant vous garantir confort et équipement pour chaque situation.

Chaque homme devrait posséder dans son dressing une veste ultra-résistante, simple, élégante et apte à l’accompagner aussi bien le week-end sur les sentiers de montagne qu’en semaine sur les chemins de la vie quotidienne. Rares sont les modèles semblables à l’Artic Parka capables de s’adapter à des environnements aussi différents tout en conservant un style approprié en toutes circonstances. Ce défi, elle l’a relevé durant des décennies, figurant parmi les pièces iconiques qui ont su rester tendance au fil des générations. On retrouve au cœur de son ADN la capacité des communautés Inuits à affronter des conditions extrêmes et des températures négatives.

Toute aussi à l’aise avec un costume élégant et des mocassins qu’avec une belle paire de baskets et des pantalons de sport ajustés, son élégance et sa décontraction sauront parfaire n’importe laquelle de vos tenues. Emportez-là avec vous à la campagne, avec une paire de chaussures de randonnée, des chaussettes de laine épaisses et un pull en mérinos et vous comprendrez immédiatement pourquoi la parka a depuis longtemps été adoptée par le monde de la mode.

Mais ce sont les propriétés techniques de la parka qui surpassent de loin toutes les autres vestes d’hiver. Woolrich, présent dans le secteur de la parka depuis plus de 40 ans, détient la première place dans cette catégorie. Ses textiles intelligents repoussent les limites comme peu d’autres vêtements d’extérieur savent le faire, tout en conservant un style à la pointe de la tendance. Des qualités dont peu d’autres vestes peuvent se vanter une fois atteint le sommet d'une montagne.

Grâce à des caractéristiques telles que son rembourrage en véritable duvet, ses poches doublées résistantes au froid, ses poignets qui protègent du vent et sa fermeture à glissière équipée d’ourlets rembourrés, l’Arctic Parka est capable de maintenir la chaleur du corps jusqu’à une température de -40°C et vous assure une fiabilité à toute épreuve. Elle est dotée d’un col montant et d’une capuche à double fermeture entièrement repensée tout en conservant ses propriétés antigel. L’élégance est associée aux principes les plus fondamentaux de la parka, à savoir le confort, la durabilité, la chaleur et la résistance.

Le résultat donne un look urbain, qui s’adapte à toutes les situations et à tous les goûts, avec une vaste gamme de couleurs allant du noir au blanc en passant par des teintes gris anthracite, vert mousse et bleu marine.

La marque s’appuie sur plus de 185 années d'expertise et d’avancées inégalées en matière de vêtements d’hiver. Elle était présente dès les premiers jours de l’Amérique telle que nous la connaissons aujourd’hui (ou plus exactement, environ 60 ans après l'Indépendance) et ses vestes de sauvetage équipaient même les hommes qui travaillaient sur les oléoducs en Alaska, au début des années 1970 !  

La qualité de la conception et des fonctionnalités de l’Arctic Parka ne sont donc plus une surprise pour personne. Elles font d’elle l’unique véritable prétendante au titre de la parfaite veste d’hiver pour quiconque souhaite retrouver le meilleur de toutes les vestes en un seul vêtement.
 

Trouvez la veste parfaite pour la ville comme pour la montagne chez Woolrich. Découvrez sans plus attendre la collection.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.