X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le 3e maillot de Manchester City est le pire jersey de 2016

Le 3e maillot de Manchester City est le pire jersey de 2016

Par Bérénice Marmonier , le 20 octobre 2016

Si vous avez regardé Manchester City se faire étriller hier soir par le FC Barcelone – et surtout par Lionel Messi –, vous n’avez pas pu passer à côté de la tenue de l'équipe de Pep Guardiola. Le pire maillot de la saison ?

Le fait est assez rare pour être signalé. Mais Nike, qui nous offre généralement des tenues de football design et minimalistes, s’est complètement loupé pour le troisième maillot de Manchester City. Une tenue que l’on a pu voir à l’œuvre hier soir lors du match de Ligue des Champions face au FC Barcelone, remporté haut les mains par l’équipe de Lionel Messi 4 buts à 0. Et on avait du mal à se détacher de ce mélange orange et violet tout en dégradé (qui nous ferait presque oublier la coupe de cheveux décolorée et passée de Lionel Messi). Certains Twittos n’ont d’ailleurs pas hésité à qualifier le jersey de Man City de « ugly » (moche, en français) tandis que d’autres ont rapporté la ressemblance du maillot avec le nouveau logo de l’application Instagram...

Une tenue qui a même surpris de l’autre côté de l’Atlantique puisque le magazine sportif américain Sports Illustrated a publié un article mercredi 19 octobre « Manchester City’s third kit is horrendous » (le troisième kit de maillots de Manchester United est horrible) et qualifie même le jersey, présenté en septembre dernier, de « crime fashion ».  

Et ce n’est pas la première fois que Manchester City porte du orange. Cette couleur avait été choisie par son équipementier de l’époque, Le Coq Sportif, pour le troisième kit de maillots lors de la saison 2008-2009. Une tonalité de orange bien plus flashy que celle choisie en 2016, qui se voit mixée à un design asymétrique (et un peu incompréhensible).

Bref, on préfére largement le deuxième maillot de Manchester City noir et bordeaux avec détails en jaune, directement inspirés de la fameuse « worker bee » (abeille ouvrière), un des symboles de la ville de Manchester City adopté pendant la Révolution Industrielle (incarnant la rapide expansion de la ville).

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.