X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le baseball à l'honneur chez colette

Le baseball à l'honneur chez colette

Par Bérénice Marmonier , le 17 juillet 2017

La Major League de Baseball essaye petit à petit de développer sa présence en Europe et notamment en France. Pour cela, la ligue nord-américaine a fait appel au monde… de la mode ! Et s’associe au créateur anglais Ashish Gupta, pour une collection capsule décalée disponible chez colette, à Paris.

Le créateur anglais Ashish Gupta, qui a présenté sa collection créée en collaboration avec la MLB à la Fashion Week de Londres, a redirigé l’univers du baseball dans un esprit lifestyle, coloré, pailleté. Voire même féminin. Et c’est ce qui a séduit Sarah Andelman, cofondatrice du concept-store colette à Paris : « Nous sommes très heureux de présenter l'esprit du baseball en France avec la MLB et l'esthétisme de Ashish. Surtout quand un tel sport masculin est parfaitement féminisé ».


La collection Ashish X MLB en vitrine du concept-store colette jusqu'au 22 juillet.

On se retrouve donc face à des pièces sportswear - maillots, pantalons de survêtement, vestes – inspirées de la culture et de l’iconographie des Los Angeles Dodgers, des Chicago Cubs et des Boston Red Sox. Et revisitées à la sauce moderne et audacieuse d’Ashish Gupta : « C'est une opportunité merveilleuse car j'adore le baseball et c'est pour moi une véritable source d'inspiration surtout quand-t-il s'agit d'égalité et d'unité. Le fait que le baseball fût le premier sport permettant à une personne de couleur de jouer de façon professionnelle est assez incroyable (Jackie Johnson). »

Ashish x Major League de Baseball
Disponible chez colette, 213 rue Saint Honoré, Paris 1er

www.colette.fr

À lire aussi : Le concept-store parisien colette va fermer définitivement ses portes.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.