X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le concept-store parisien colette va fermer ses portes

Le concept-store parisien colette va fermer ses portes

Par Bérénice Marmonier , le 12 juillet 2017

C’est à la surprise générale que colette, le concept-store branché de la rue Saint-Honoré à Paris, a annoncé sa fermeture le 20 décembre prochain, après 20 années d’existence.

C'est sur son compte Instagram que le concept-store parisien colette a annoncé la nouvelle. La fameuse boutique branchée fermera à la fin de l’année, après avoir fêté ses 20 ans cette année : « Toutes les bonnes choses ont une fin. Après vingt années exceptionnelles, colette devrait définitivement fermer ses portes le 20 décembre prochain. Colette Rousseaux arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps ; or, colette ne peut exister sans Colette. »

Colette a aussi révélé son possible successeur rue Saint-Honoré, Saint Laurent, avec qui le concept-store est encore en discussion. Colette avait été lancé en 1997 par Colette Rousseaux, et sa fille Sarah, diplômée de l'école du Louvre. Toutes deux s'étaient inspirées des concept-stores japonais pour créer un espace tendance au 213 rue Saint-Honoré. L'idée était de présenter des objets - vêtements, accessoires, sneakers... - que l'on ne trouve pas ailleurs. Et le succès fut immédiat. Colette devient alors un lieu incontournable de la scène fashion française et internationale. 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après vingt années exceptionnelles, colette devrait définitivement fermer ses portes le 20 décembre prochain. Colette Roussaux arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps ; or, colette ne peut exister sans Colette. Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu'une Marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse. Nous sommes ravis du grand intérêt que Saint Laurent a montré dans ce projet, ce qui pourrait constituer une très belle opportunité pour nos salariés. Jusqu’au dernier jour, rien ne changera. colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d’habitude, avec une sélection unique et de nombreuses collaborations, également disponibles sur notre site colette.fr Nous vous remercions pour votre confiance, et à bientôt chez colette, jusqu’au 20 décembre!

Une publication partagée par colette (@colette) le

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.