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Le Printemps dévoile son nouvel écrin masculin

Le Printemps dévoile son nouvel écrin masculin

Par Marion Deslandes , le 26 mars 2017

Avis aux amateurs de mode, le grand magasin parisien, Le Printemps, a déménagé son espace homme boulevard Haussmann, et y présente dorénavant plus de 250 marques. Visite guidée.

Le nouveau Printemps de l'Homme s'impose comme un véritable temple de la mode masculine. Le grand magasin parisien a tout bonnement déménagé cet espace, en quittant son immeuble étriqué de la rue de Caumartin pour l'installer juste en face, dans l'un des deux bâtiments historiques du Printemps. Sur cinq étages, le paradis de la sappe dédié à ces messieurs passe ainsi de 7 000 à 10 000 mètres carrés (et bientôt 11 000 avec le rez-de-chaussée consacré aux accessoires, qui n'est pas encore achevé). Un écrin accueillant plus de 250 marques masculines, dont 80 nouvelles venues, comme le tailoring italien de Boglioli, la marque danoise Samsøe & Samsøe, la mode frenchie de 13 Bonaparte ou le denim japonais signé Momotaro.

Le Printemps de l'Homme enrichit donc son offre et fait le grand écart entre luxe (au premier étage) et sportswear (au 4e) en passant évidemment par les chaussures (de ville et sneakers, of course). Pour fêter ce renouveau, une soixantaine de griffes - dont Prada, Dior ou J.W.Anderson - propose 150 pièces conçues en exclu pour le grand magasin fondé en 1865.

Un lieu tout neuf dont l'aménagement intérieur a été confié à pas moins de  trois cabinets d'architecte : Wilmotte & Associés, Ciguë et Universal Design Studio, avec pour mission d'impulser chacun une dynamique particulière selon les étages. Pour relier ces espaces, une grande voile architecturale s'étire verticalement sur près de 30 mètres au centre de l'édifice, du 2e étage au 8e étage. À l'abordage !

Printemps de l'Homme
64 boulevard Haussmann, Paris 9e
www.printemps.com

 

 

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