X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le PSG marque son territoire à Miami

Le PSG marque son territoire à Miami

Par Antoine Saint-Cène , le 21 juillet 2017

Les dirigeants du Paris Saint-Germain profitent de la présence du club aux États-Unis pour promouvoir la marque PSG. Les boutiques Alchemist et Shoe Gallery présentent toutes les deux une collection spéciale à l’occasion de la venue des vice-champions de France à Miami pour l’International Champions Cup.

Alors que Thiago Silva et ses coéquipiers sont en tournée de préparation aux États-Unis avant d’attaquer la saison 2017/18, le club parisien lance de nouvelles opérations commerciales, comme on avait pu le voir l'an dernier avec l'ouverture d'une galerie mode et sport à Los Angeles.

Alchemist d’abord, vient s’ajouter à la longue liste de marques ou concept-stores qui ont collaboré avec le Paris Saint-Germain (comme Civissum, Iro ou encore la boutique parisienne Colette). Situé au cinquième étage d’un parking extérieur, la boutique Alchemist s’impose dans le paysage entre palmiers et petits immeubles. Maillots, casquettes, planches de skates, vélo BMX et table de ping-pong aux couleurs du club de la capitale sont disponibles dans ce concept-store tendance.

Et décidément les responsables parisiens ne chôment pas puisqu’une autre collab’ a vu le jour, toujours à Miami mais dans un autre pop-up store, la Shoe Gallery. Résultat de cette entente ? 24 paires d’Air Max 90 revisitées aux couleurs du Paris Saint-Germain. « Le spécialiste » des sneakers, Red Ribbon Recon, a été missionné pour concevoir cette Air Max 90 spéciale PSG. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tout a été fait pour évoquer le maillot domicile du Paris Saint-Germain avec les historiques couleurs rouge et bleu, le chevron présent sur les côtés de la basket et les logos apposés sur la languette et le talon.

Si les opérations sont éphémères, elles permettent au PSG de développer un peu plus son image à l’internationale, y compris aux États-Unis où le football (le soccer pardon !) prend une place de plus en plus importante au milieu des sports favoris des Américains.

Alchemist : 1111 Lincoln Road, Miami Beach, FL 33139, États-Unis.
Shoe Gallery : 244 NE 1st Avenue, Miami, FL 33132, États-Unis.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.