X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Real Madrid et le Bayern Munich vont jouer avec des maillots en plastique recyclé

Le Real Madrid et le Bayern Munich vont jouer avec des maillots en plastique recyclé

Par Laura Meunier , le 08 novembre 2016

Grande première sur les terrains. Les joueurs de deux grandes équipes européennes - le Real Madrid et le Bayern de Munich - vont porter des maillots Adidas élaborés avec du plastique recyclé.

Après avoir lancé la première basket écolo, l'UltraBoost Uncaged Parley, sur le point d'être commercialisée, Adidas continue dans sa démarche écolo et poursuit son partenariat avec l’organisation environnementale Parley for the Oceans. Les deux parties viennent de créer une ligne de maillots de football recyclés pour deux grands clubs européens : le Real Madrid et le Bayern Munich. Le look de ces tenues est de couleur unie, rouge pour le Bayern et blanche pour le Real, avec les blasons du club et des sponsors imprimés ton sur ton. Parley for the Oceans et Adidas ont même utilisé un procédé écologique d’impression à partir d’eau. En ce qui concerne la matière « Ocean Plastic », elle a été récoltée au large des Maldives parmi la pollution plastique déversée dans l’océan.

Si le club allemand a déjà inauguré son maillot écolo lors de sa rencontre contre le TSG 1899 Hoffenheim samedi 5 novembre (match nul 1-1), il faudra attendre le 26 novembre pour voir jouer le Real Madrid avec contre le Real Sporting de Gijon. Pour les joueurs aussi, porter ce maillot représente un véritable engagement pour la lutte contre la dégradation des océans : « La sauvegarde de l’océan me tient particulièrement à cœur. J’ai grandi à Rio de Janeiro et j’ai tellement de souvenirs sur la plage ou dans la mer. C’est génial d’être impliqué dans ce projet.», confiait Marcelo, le défenseur du Real Madrid. Pour le milieu de terrain du Bayern Munich, Xabi Alonso, cette collaboration est une opportunité pour sensibiliser les gens sur la préservation des océans.

Le maillot Bayern Munich x Parley est déjà disponible sur adidas.com/parley et dans une sélection de magasins depuis le 4 novembre. Celui du Real Madrid sera en vente à partir du 24 novembre.

 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.