X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les baskets autolaçantes de Nike débarquent fin novembre

Les baskets autolaçantes de Nike débarquent fin novembre

Par Carine Lepied , le 29 septembre 2016

Le futur c’est pour maintenant ! Les sneakers autolaçantes de Nike, au doux nom d'Hyperadapt 1.0, arrivent le 28 novembre aux États-Unis. Et elles font déjà beaucoup parler d’elles.

Le nouveau modèle de baskets autolaçantes de Nike, dont le prototype a été présenté au Nike Innovation Summit en mars dernier, sera mis en vente aux États-Unis le 28 novembre prochain. La Nike Hyperadapt 1.0, qui n’est pas sans rappeler ce bon vieux « Retour vers le Futur » et les baskets autobloquantes de Marty McFly, révèlent effectivement une technologie digne de la science-fiction. Une fois le pied glissé dans la chaussure, deux boutons sur le côté de la languette permettent de serrer ou desserrer la basket. Les lacets se lacent ensuite tout seul grâce à un capteur placé au niveau du talon.

Et pour parfaire le côté futuriste, la semelle dispose d'une partie latérale éclairée et des LED à l'arrière du talon servant d'indicateur de charge pour le dispositif. La basket renferme un micromoteur ultra léger, activé par une batterie qui doit être rechargée pendant trois heures pour fonctionner ensuite pendant environ deux semaines selon Nike. Un vieux rêve de science-fiction qui devient une réalité accessible à tous (même si on ne connaît pas encore le prix) mais surtout un beau coup marketing. À quand son arrivée en France ?

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.