X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les tenues de l’équipe de France olympique dévoilées

Les tenues de l’équipe de France olympique dévoilées

Par Bérénice Marmonier , le 04 octobre 2017

Lacoste vient tout juste de dévoiler à Paris les tenues officielles de la délégation française aux JO de Pyeongchang. Et comme à Rio, les mots d’ordre sont élégance et minimalisme.

Plus qu'une centaine de jours avant le début des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018. Si l’on sait déjà que le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade sera le porte-drapeau de la délégation française, on découvre désormais les nouvelles tenues des Bleus designées et présentées par Lacoste et le CNOSF ce mercredi 4 octobre à Paris.

La marque au crocodile, habilleur officiel des Bleus depuis 2013, opte une nouvelle fois pour un vestiaire olympique tricolore, technique et minimal, qui fait écho aux tenues imaginées pour les derniers Jeux olympiques d’été de Rio. Avec cependant une pointe de rétro. Comme on peut le voir du côté de la tenue des cérémonies d’ouverture et de clôture qui se compose d’un sweatshirt zippé en molleton marine, d’un pantalon de survêtement fitté façon fuseau (très cool) et d’une parka de même couleur marquée du mot « France » dans le dos.

Des tenues graphiques et techniques
La tenue de remise de médaille est, quant à elle, un peu plus futuriste, avec un polo graphique paré de bandes bleu, blanc, rouge, un fuseau blanc et une doudoune également blanche, ornée de zips asymétriques. Sans oublier la tenue que porteront les athlètes au Village olympique, plus graphique et color block.

Bref, la marque au crocodile, qui a succédé à Adidas en 2013, assure une allure athlétique et élégante aux Bleus. Elle est d’ailleurs une des premières marques à dévoiler les looks des athlètes pour ces prochains JO. À Rio, d’autres créateurs s’étaient aussi pris au jeu des Jeux et avaient imaginé des tenues spécifiques pour des délégations. Comme Stella McCartney pour la Grande-Bretagne ou Emporio Armani pour la délégation italienne.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.