X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les tongs Havaianas fêtent leurs 55 ans

Les tongs Havaianas fêtent leurs 55 ans

Par Luca Endrizzi , le 01 juin 2017

La marque brésilienne Havaianas fête ses 55 ans d’activité avec la collection Tributo. Coloris du premier modèle sorti en 1962 et qualité toujours au rendez-vous pour un must have de la belle saison.

Elles ont 55 ans et toujours l’allure de la jeunesse brésilienne qui se rend à la plage. Les tongs Havaianas célèbrent cet important anniversaire en repêchant dans les placards les coloris du début. En 1962, quand São Paulo Alpargatas fonde la marque carioca, devenue mondialement connue à partir des années 1990, les Havaianas Tradicional sont disponibles en une unique couleur : bride bleue, semelle blanche et bleue. Ce sont exactement les coloris qui vont être la livrée de la collection Tributo pour le printemps été 2017. Les trois modèles qui la composent sont la Slim, la Top et l’Origine. Les deux premiers sont des tongs classiques flip flop et le troisième est une espadrille.

Au début de l’aventure Havaianas il s’agissait de réaliser un produit simple, résistant et confortable, grâce à la semelle en caoutchouc, pour tous les jours. L’inspiration venait tout droit du Japon et précisément de la sandale traditionnelle Zori, construite avec une semelle de paille de riz compacte et des brides de tissu. Aujourd’hui rien n’a changé dans la production des Havaianas, sauf… les dizaines de combinaisons de coloris et fantaisies adoptées pour ses produits, devenus un objet de mode.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.