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Martin Fourcade, visage de la nouvelle collection Rossignol

Martin Fourcade, visage de la nouvelle collection Rossignol

Par Rémi Nanni , le 26 septembre 2016

Pour accompagner le lancement de sa collection de vêtements urbains, Rossignol fait appel à un renfort de poids, le multiple champion du monde de ski de fond Martin Fourcade. Une collaboration qui coule de source, pour une ligne de vêtements urbains et techniques, et mettant en avant les racines françaises de la marque.

Déjà très en vu ce week-end lors de ses deux victoires en championnat de France de biathlon (en sprint et en poursuite) à La Feclaz (Savoie), le skieur de fond Martin Fourcade continue de faire l’actualité. L’athlète est devenu le visage de la nouvelle collection automne-hiver 2016/2017 de Rossignol Apparel, la branche textile/mode de la célèbre marque d’équipements de ski. Mais le champion n’est pas seul pour cette campagne : il est accompagnée de la mannequin italienne Valentina Allegri, qui est également la fille de Massimiliano Allegri, coach de la Juventus Turin. Une nouvelle aventure pour la marque, dont cette collection sera la première à explorer le terrain de l’urbain sans oublier l’aspect technique.

La marque, fondée en France en 1907 et propriété du groupe norvégien Altor depuis 2013, a fait peau neuve pour cette nouvelle campagne. Fini le logo avec le grand « R » cerclé de rouge, qui a été remplacé par le blason avec un coq tricolore, et les deux bandes représentant probablement une paire de skis, rappelant ainsi l’histoire et les racines de la marque. Rossignol a affiché depuis deux ans et la création de Rossignol Apparel, sa volonté de diversifier son activité et développer sa gamme textile, afin de conquérir un nouveau marché. Martin Fourcade, lui, va faire bénéficier la marque de sa popularité nationale et mondiale, lui qui est 10 fois champion du monde et double champion olympique.

Pour ce qui est de la collection, on y trouve des pulls légers et cintrés, mais aussi d’autres beaucoup plus épais (style « pull en laine » vintage), ainsi que des manteaux plutôt sobres et élégants ou encore une doudoune.

Martin Fourcade, qui est l’un des sportifs les plus titrés de l’histoire de France, rajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, et continue d’attirer les partenariats avec les marques, après notamment BMW, Adidas ou encore Somfy. 

 

 

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