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Napapijri explore l’univers urbain dans « There is Always a Journey »

Napapijri explore l’univers urbain dans « There is Always a Journey »

Par Bérénice Marmonier , le 10 septembre 2016

Quasiment 30 ans après sa création, la marque d'origine italienne au drapeau norvégien Napapijri entame un nouveau voyage au cœur du milieu urbain, cette fois dans sa nouvelle campagne « There is Always a Journey ».

Peu de gens le savent, mais Napapijri signifie « cercle polaire arctique » en finnois. Et contrairement aux idées reçues, la marque a été fondée en 1987... en Italie, dans la région du Val d’Aoste. Un manufacturier italien crée le « Bering Bag », un sac en toile cirée destiné aux voyageurs, tenant son nom du grand officier danois du 18e siècle engagé dans la marine russe, qui fut l’un des premiers hommes à explorer l’océan Arctique séparant la Russie de l’Amérique du Nord. En utilisant le nom de Napapijri présent sur les sacs, le créateur surfe ainsi sur la vague des noms nordiques – très tendance à l’époque – et appose cet esprit du Grand Nord, des grands espaces, du voyage et de la découverte. Un univers accentué par l’utilisation du fameux drapeau norvégien en guise de logo unique.

Quelques années plus tard, la marque italienne décline son offre avec vêtements et accessoires pour homme et femme, dont la fameuse jacket ultra légère et waterproof Skidoo, conçue pour les températures extrêmes. Son premier magasin est ouvert non loin du Val d’Aoste, mais de l’autre côté de la frontière, à Chamonix. Et malgré son rachat en 2004 par le géant américain VF Corporation, Napapijri garde son univers et sa tradition d’exploration.

Découverte de la ville dans « There is Always a Journey »
Napapijri marque une nouvelle étape en 2016 avec sa campagne automne-hiver intitulée « There is Always a Journey ». La marque embarque son iconique drapeau norvégien dans le milieu urbain et démontre que les cinq éléments fondamentaux de la nature (la montagne, la forêt, le pôle, le ciel étoilé et les refuges) ont une connexion avec les paysages urbains. Une bonne façon de montrer que les villes sont une extension de la nature. Pour cela, Napapijri a fait appel à des influenceurs dont Julia Falconer, bloggeuse londonienne qui a voyagé dans plus de 100 pays, le photographe américain Ravi Vora ou encore le couple d’aventuriers finno-norvégien Samuel et Hildegunn Taipale. Ces derniers ont réhabilité les pièces iconiques de la marque – la Skidoo Open Jacket, la Rainforest Jacket ou le fameux Bering Bag – dans le milieu urbain, tout en présentant les nouveaux modèles de cette fin d’année. Bref, Napapijri nous emmène sur un autre terrain, mais le voyage, lui, est toujours là.

www.napapijri.com


Find Your Journey, la nouvelle campagne Napapijri par SportandStyle

 

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