X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nike enrôle Chelsea pour un milliard d'euros

Nike enrôle Chelsea pour un milliard d'euros

Par Bérénice Marmonier , le 14 octobre 2016

Actuellement sous contrat avec Adidas, le club londonien Chelsea vient d'annoncer qu'il se séparait de son équipementier et qu'il filait chez son plus important concurrent, Nike, dès la saison 2017-2018.

Dès l'annonce du nouveau partenariat entre Chelsea et Nike hier, plusieurs rumeurs ont commencé à émerger. Notamment concernant la somme du contrat. Ce dernier avoisinerait, selon le sérieux Financial Time, les 900 millions de livres sur 15 ans soit presque un milliard d'euros. Un record pour l'instant puisque le plus gros contrat en vigueur entre un équipementier et un club de football reste celui entre Manchester United et Adidas. La marque aux trois bandes se charge de la tenue des Red Devils depuis la saison 2015-2016 et ce jusqu'en 2026, pour une somme de 75 millions de livres (84 millions d'euros) par saison. 

Le Paris Saint-Germain, lui aussi équipé par Nike (jusqu'en 2022), est, quant à lui, bien loin de ces sommes astroniques. Le géant américain lui donnerait près de 25 millions d'euros par saison. Et selon RMC, les dirigeants parisiens désireraient renégocier ce contrat et viseraient les 35 millions d'euros par an. La marque à la virgule a désormais un autre challenge. Celui d'apaiser les égos. 

Découvrez les plus beaux maillots européens de la saison 2016-2017

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.