X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nike et EA Sports lancent une édition limitée de la Mercurial Superfly

Nike et EA Sports lancent une édition limitée de la Mercurial Superfly

Par Bérénice Marmonier , le 21 septembre 2016

Le jeu vidéo EA Sports a collaboré avec Nike pour créer une paire de Mercurial Superfly à son image : colorée, graphique et pixelisée. Pour une chaussure de football bien réelle à 350 euros, qui nous ramène vite sur terre.

Nike aime visiblement réinventer sa paire de chaussures de foot Mercurial. Après lui avoir rendu hommage avec la paire « What the Mercurial », qui reprennait les 18 looks mémorables de la Mercurial en une (ça vaut le détour), Nike est allé encore plus loin pour sa nouvelle création. Le géant américain du sportswear a fait appel aux services du jeu vidéo EA Sports pour créer une paire, qui paraîtrait presque virtuelle. Mais qui est bien réelle.

« Notre équipe de design passe beaucoup de leur temps libre à jouer au football, que ce soit sur un terrain qu’en jouant à des jeux vidéo, explique Nathan Van Hook,  directeur du design de Nike Football. Nous sommes très impliqués dans ces deux univers. C’est pour cela que nous avons voulu créer quelque chose de mémorable qui rassemble les mondes physique et virtuel ». Résulat : une paire colorée, avec éléments graphiques qui ont été pixelisés sur les côtés. Clin d'oeil au jeu vidéo qui rassemble plus de 3 millions de joueurs dans le monde par jour. Une collab originale seulement éditée à 1 500 exemplaires. Son prix ? 350 euros. Ce qui la transforme véritablement en pièce de collection.

Mercurial X EA Sports
Disponible dès le 22 septembre sur www.nike.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.