X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nike sort des chaussures de foot anti-boue

Nike sort des chaussures de foot anti-boue

Par Sébastien André , le 08 novembre 2016

Le géant américain Nike lance des nouveaux modèles de chaussures de football qui empêchent la boue de rester coincée dans les crampons. De quoi faire fantasmer nombre de footballeurs.

Après deux ans de recherche, les équipes de Nike ont réussi à développer la technologie « Anti-Clog » qui empêche la boue de coller à la semelle des chaussures de football. Présentée en mars dernier, cette innovation a été rendue possible grâce à un travail scientifique mené par Jérémy Walker, qui a travaillé dans les domaines de la chimie et de la science des matériaux. « Nous avons arrêté de chercher à repousser l’eau et avons commencé à réfléchir à une manière d’en tirer parti pour créer une couche lubrifiée, sans nuire à l’adhérence. La compréhension de la structure moléculaire de la boue a été fondamentale pour le développement d’une solution hydrophile. L’eau se positionne comme une interface entre la chaussure et le sol et empêche ainsi la boue de coller à la plaque ».

Les plaques de semelles Nike Anti-Clog se composent d’un polymère adaptatif qui devient souple lorsqu’il est exposé à l’eau. En conditions humides, elles utilisent donc les éléments extérieurs, au lieu de lutter contre eux. Une véritable révolution qui devrait ravir les joueurs du dimanche et les footballeurs de Ligue 1. Il faudra cependant mettre la main à la poche pour s’offrir l’une de ces quatre nouvelles paires de crampons utilisant ces fameuses plaques Nike Anti-Clog, entre 275 euros pour des Nike Tiempo Legend VI SG-PRO et 350 pour des Hypervenom Phantom II ou Magista Obra Leather (voir diaporama photos).

Nike Anti-Clog Traction
De 275 à 350 euros
www.nike.com/fr/fr_fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.