X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nouvelle collab Billabong x Andy Warhol

Nouvelle collab Billabong x Andy Warhol

Par Antoine Saint-Cène , le 07 août 2017

Billabong s’associe de nouveau avec la fondation Andy Warhol pour une collab autant lumineuse qu'audacieuse. Inspirée directement des archives d’Andy Warhol la nouvelle collection « Warhol X BilLAbong » dévoile les liens entre le père du pop art et le surf.

Ce sont les polaroids, diapositives, tirages photos et autres enregistrements audio révélant le lien profond que Warhol entretenait avec l’univers du surf qui a poussé la marque australienne à  créer cette nouvelle collection. Baptisée Warhol Surf, la ligne s’inspire de ses artefacts multimédias pour dessiner des pièces uniques basées sur la surf culture. Cette seconde collection fait référence à son  exposition Exploding Plastic Inevitable, mais aussi à ses escapades au bord de l’océan de Montauk.
Les œuvres d’Andy Warhol se retrouvent ainsi imprimées sur des boardshorts, bikinis, t-shirt ou autres maillots de bain. L’un des motifs clés de la collection est une série de projections de lumières, couleurs et de motifs créé par Warhol présentée lors d’un concert des Velvet Underground.
D’autres motifs, inspirés des polaroids, présentent des surfeurs, motels vintage et paysages de bord de mer. La découverte de photos de palmiers et noir et blanc aurait également été un élément essentiel dans la création de la nouvelle collection.

Revoir la première collab entre Billabong et la fondation Andy Warhol.

Billabong.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.