X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quelles sont les marques de running préférées des marathoniens ?

Quelles sont les marques de running préférées des marathoniens ?

Par Bérénice Marmonier , le 31 octobre 2016

Selon la dernière étude de Running USA, les marathoniens américains optent en majorité pour des chaussures de running signées Brooks et d'Asics.

En 2015, près de 2 millions de personnes ont couru un semi-marathon aux Etats-Unis et plus de 500 000 athlètes ont terminé les 42 kilomètres d’un marathon, selon Running USA. Le marché des chaussures de running est donc en plein boom. Les Américains ont d’ailleurs dépensé 3,2 milliards de dollars pour leurs paires de running en 2015 selon le National Sporting Goods Association. Soit 40% de plus qu’en 2010. En France, 8,2 millions de paires de running ont été vendues l’année dernière pour un chiffre d’affaires évalué à 500 millions d’euros selon l’étude publiée en mars dernier par la Fédération Française des Industries du Sport et des loisirs (FIFAS).

Dernièrement, Running USA s’est penché sur les marques qui séduisent le plus les runners confirmés en interrogeant 10 000 d’entres eux. Résultat : la marque américaine Brooks arrive en tête, suivie d’Asics et de Saucony. Le géant du sportswear, Nike, n’arrive qu’en 4e position. Adidas (qui désignait sa chaussure de running Ultra Boost comme étant la meilleure au monde lors de sa sortie en janvier 2015) ou encore Mizuno, l'équipementier sportif d'origine japonaise, ne figurent pas dans ce classement.


Source : http://fortune.com/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.