X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Riccardo Tisci et Marc Newson réinventent la Air Max de Nike

Riccardo Tisci et Marc Newson réinventent la Air Max de Nike

Par Julien Bihan , le 14 mars 2017

Le Air Max Day devait nous apporter son lot de surprises et c’est le cas. Deux designers très en vue, Riccardo Tisci et Marc Newson, apportent leur vision à deux modèles de la gamme pour NikeLab : la Air Max 97 et la VaporMax.

Au terme de douze années au service de la direction artistique de Givenchy, Riccardo Tisci continue d’être le petit chouchou de Nike. Les deux entités collaborent ensemble depuis 2014 et son pari est relevé sur son interprétation de la Air Force 1. Cette fois, le créateur s’attaque à la Air Max 97 qu’il revisite dans une version mi-haute sur une teinte bleu foncé parsemée de touches dorées.

Il revient sur son travail pour WWD : « J’ai donné au modèle plus de hauteur. J’ai le sentiment qu’il devient plus street. C’est un nouveau point de vue que je voulais avoir dans ma penderie [...] Les chaussures ont une influence et un impact colossaux dans la culture italienne. Elles sont classiques sans être ennuyantes, classiques de la même manière que l’architecture et les sculptures romaines […] La mode vit un moment important avec le sportswear et c’est une bonne chose. »

Pour compléter ce diptyque autour de la Air Max, Nike Lab a laissé le talentueux Marc Newson réfléchir à sa petite dernière, la VaporMax. Le designer au CV bien rempli (Louis Vuitton, Hermès, Apple…) pense également le modèle dans une version plus haute que l’originale. Il marie une chaussette en maille qu’on retrouve dans la technologie Flyknit à un cuir brun et les lient par un scratch central.


La NikeLab Air VaporMax de Marc Newson.

Les deux modèles seront commercialisés le 26 mars.
190 € pour la Air Max 97 de Tisci et 260 € pour la VaporMax de Newson.
www.nike.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.