X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Stone Island va encore plus loin et crée son propre tissu technique

Stone Island va encore plus loin et crée son propre tissu technique

Par B.M. , le 10 avril 2017

La marque italienne Stone Island a dévoilé au Salone del Mobile de Milan 50 pièces uniques présentant des technologies pointues comme le Garment Dyed Dyneema, la fibre ultra légère la plus résistante au monde.

La « Stone Island Prototype Research Series » a fait l’objet d’une exposition inédite et éphémère au Salone del Mobile à Milan ce week-end. Cette installation portée par des jeux de lumière bien pensés présentait 50 parkas conçues en 50 nuances différentes.

Des modèles qui mettent en avant des tissus pointus comme le Garment Dyed Dyneema, la fibre ultra légère la plus durable et résistante au monde. Le Dyneema est une fibre en polyéthylène qui s'avère être 15 fois plus robuste que l’acier et extrêmement résistante à l’humidité, aux rayons UV ou à l’abrasion. Elle est déjà utilisée dans la fabrication de cordages (notamment dans le monde du nautisme).

Ces vestes, entièrement coupées, cousus et scellées à la main par la marque italienne, sont aussi réversibles présentant d’un côté la face Dyneema et de l’autre, un nylon léger aux mille et un jeux de couleurs. Cent pièces uniques seront mises en vente fin avril sur le site de Stone Island au prix de 1 100 euros.

www.stoneisland.com/fr

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.