X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

L'évolution du maillot du XV de France en 15 images

Par Bérénice Marmonier , le 25 novembre 2016

Sous la houlette d’Adidas depuis 2012, le maillot du XV de France a beaucoup évolué, surtout ces dernières années. L’occasion pour Sport & Style de revenir sur les tenues des rugbymen français, des années 50 à nos jours, avant le test-match contre les All Blacks samedi.

2016	Le XV de France portera ce maillot présenté en août...

2016

Le XV de France portera ce maillot présenté en août dernier lors du test-match face à la Nouvelle-Zélande, samedi 26 novembre. Cette nouvelle tunique signée Adidas rompt totalement avec la tradition. La marque aux trois bandes a opté pour un jersey de couleur bleu marine mixé à des formes graphiques surprenantes, qui représentent un « hexagone éclaté » selon la marque. Qui c’est un peu perdu en chemin…

Adidas, qui imagine les jerseys de l’équipe de France de rugby depuis 2012 et ce jusqu’en 2017 (pour 5 millions d’euros chaque année), a totalement réimaginé le look des maillots du XV de France ces deux dernières saisons. La marque allemande est en lice, avec six autres équipementiers (Under Armour, Nike, Macron, Asics, Canterbury et BLK), pour être le partenaire de XV de France de 2018 à 2024. Le choix sera annoncé début 2017.


2016

Le XV de France portera ce maillot présenté en août dernier lors du test-match face à la Nouvelle-Zélande, samedi 26 novembre. Cette nouvelle tunique signée Adidas rompt totalement avec la tradition. La marque aux trois bandes a opté pour un jersey de couleur bleu marine mixé à des formes graphiques surprenantes, qui représentent un « hexagone éclaté » selon la marque. Qui c’est un peu perdu en chemin…

Adidas, qui imagine les jerseys de l’équipe de France de rugby depuis 2012 et ce jusqu’en 2017 (pour 5 millions d’euros chaque année), a totalement réimaginé le look des maillots du XV de France ces deux dernières saisons. La marque allemande est en lice, avec six autres équipementiers (Under Armour, Nike, Macron, Asics, Canterbury et BLK), pour être le partenaire de XV de France de 2018 à 2024. Le choix sera annoncé début 2017.


IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.