Style
En direct de la fashion week
©Défilé Louis Vuitton automne-hiver 2013

En direct de la fashion week La tendance est aux carreaux

Par Alice Pfeiffer , le 09 janvier 2013

Les défilés masculins automne-hiver 2013 ont démarré en grandes pompes. Uniforme anglais détourné, tartan écossais façon punk, dandy en vichy, l’héritage anglo-saxonne permet de provoquer… en douceur !

Yohji Yamamoto

Pour les moins frileux d’entre nous, le créateur japonais imagine des costumes cravates en tartan rouge pompier, agrémentés de jupes pour homme et barbes épaisses.

 

Dries Van Noten

Plus on est de fous plus on rit, nous soufflent les silhouettes riches en imprimé Dries Van Noten! Là, la veste à larges carreaux batifole avec une chemise fleurie, un foulard impression Paisley et un pantalon cuir piqué d’or. Un total look haut en couleur !

http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/F2013MEN-DVNOTEN/#12

 

Valentino

Le duo italien Maria Grazia Chiuri and Pierpaolo Piccioli remixe tenues de scène de Mick Jagger, et de cinéma de Michelangelo Antonioni. Un résultat sobre, élégant, agrémenté de sac à main en croco format iPad.

“Les hommes ont besoin de l’excuse de fonctionnalité pour porter un sac…alors avec ceux-ci, on y est presque!”, nous assure Pierpaolo Piccioli.

http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/F2013MEN-VALENTIN/#11

 

Louis Vuitton

Ces uniformes d’explorateurs ont été inspirés par un voyage du créateur Kim Jones dans l’Himalaya. Là, des imprimés rappellent le papier millimétré écolier, et s’associent au léopard ou aux baise-en-ville rétro.

http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/F2013MEN-LVUITTON/#4

http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/F2013MEN-LVUITTON/#12

 

Viktor and Rolf

Le tandem hollandais imagine une collection aux rayures quasi imperceptibles, où le tissage tweed est rehaussé d’imprimé enfantins et touches argenté façon disco. “Des vêtements spécial rébellion” précise Rolf Snoeren.

http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/F2013MEN-VIKROLF/#11

Sites du groupe Amaury