X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
8 montres qui rendent hommage aux belles voitures

8 montres qui rendent hommage aux belles voitures

Par Hervé Borne et Paul Miquel , le 25 avril 2017

L’horlogerie et les sports mécaniques ont toujours entretenu des relations privilégiées sur fond de performances. Nombreux sont les partenariats entre manufactures, constructeurs ou écuries de F1 qui donnent naissance à des garde-temps virils, chic et sportifs.

Les horlogers ont toujours suivi les progrès de l’industrie automobile, qui s’est s’imposée dans le cœur des manufactures lors de sa vulgarisation dans les années 20. Aujourd’hui, les partenariats entre manufactures, constructeurs et écuries de F1 donnent naissance à de belles mécaniques utilisant des matières high-tech tout en s’inspirant du design de prestigieux bolides. La collection TimeWalker de Montblanc, par exemple, affiche un style vintage rendant hommage à l’âge d’or des courses, avec notamment le chronographe Rally Timer convertible en montre de poche et ressemblant à s’y méprendre à un compteur de tableau de bord.

Hublot, Bell & Ross et Richard Mille, eux, préfèrent se rapprocher de la F1. Ferrari pour le premier, Renault Formula One Team pour le second et McLaren pour le dernier.Roger Dubuis recycle en utilisant des pneus de F1 Pirelli pour réaliser ses bracelets reproduisant le motif emblématique du pneu Intermediate, connu pour sa fiabilité sur circuits détrempés. Breitling et Parmigiani Fleurier travaillent étroitement avec des constructeurs afin de créer des montres dédiées à certains modèles. Ainsi, Breitling fête le lancement de la Bentley Continental Supersports avec une montre éponyme animée d’un mouvement connecté. Parmigiani Fleurier de son côté rend hommage à la Bugatti Aérolithe présentée en 1935, également avec un modèle éponyme. Des collectors édités en séries limitées et parfois des folies, comme avec la Richard Mille RM 50-03 McLaren F1 ultra technique qui dépasse le million d’euros. 

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.