X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Alexis Pinturault porte une montre créée spécialement pour lui

Alexis Pinturault porte une montre créée spécialement pour lui

Par Nicolas Dembreville , le 06 avril 2018

Richard Mille vient de développer, spécialement pour le double médaillé français des JO 2018, Alexis Pinturault, une nouvelle montre ultra légère.

« Ma montre doit être fine pour bien passer sous la combinaison, légère pour ne pas me gêner et résistante car je ne la ménage pas », ainsi s’exprime le skieur français Alexis Pinturault. Ce dernier a remporté deux médailles en bronze et argent, aux derniers JO de Pyeongchang en Corée du Sud. L’horloger contemporain Richard Mille, avec qui il est sous contrat depuis 4 ans, vient de développer à son intention, la nouvelle RM 67-02 Alexis Pinturault. Le champion en a pris tout récemment possession, à Courchevel, la station qui l’a vu grandir. Ce blondinet costaud aux yeux bleus, qui pratique aussi bien le slalom, le slalom géant, que le combiné, est en effet, le fils d’un hôtelier local.

C’est la version sport…
Cette RM 67-02 Automatic Alexis Pinturault est en fait, la déclinaison « sport » de la RM 67-01, premier garde-temps extraplat maison, sorti en 2016. Elle a été spécifiquement développée pour le sportif de 27 ans. Elle reçoit des ponts peints en bleu, blanc et rouge en son honneur. Avec 32 grammes seulement, elle est très légère. Le champion voulait qu’elle « se fasse oublier ». Elle abrite un mécanisme automatique deux aiguilles en titane pas trop sophistiqué (absence de complication) qui doit résister aux chocs violents résultant du contact avec les portes des slaloms. Enfin, son boîtier demeure très fin. Avec 7,8 mm d’épaisseur, il se glisse facilement sous la combi. « Nous avons utilisé le Quartz TPT, très résistant et léger, un peu comme le carbone, explique Tim Malachard, directeur marketing de Richard Mille. Mais contrairement à ce dernier, il propose une belle palette de couleurs. Il est blanc cassé ici. Mais nous avons aussi obtenu un fort bel orange sur la dernière montre McLaren RM 11-03 », se félicite le responsable.

Comme tous les sportifs partenaires de Richard Mille, Alexis Pinturault portera sa montre au quotidien, y compris en compétition. Pour lui, la marque a développé un nouveau bracelet tissé, dénommé « Confort ». Cet élément est fabriqué d’un seul tenant. Il se passe de fermeture et permet une « accroche » au plus près du poignet.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.