X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bell & Ross X Renault Sport F1 Team : de la belle mécanique au poignet

Bell & Ross X Renault Sport F1 Team : de la belle mécanique au poignet

Par Bérénice Marmonier , le 15 mars 2017

Il y a des histoires qui se basent sur des détails. Comme celle entre l’horloger Bell & Ross et Renault Sport F1 Team. Les deux parties viennent de dévoiler un nouveau chronographe de précision, le BR03-94 RS 17, qui reprend le design du volant de la dernière F1 de l’écurie française.

Si Ferrari a récemment renforcé son partenariat avec l’horloger Hublot en dévoilant trois nouvelles montres racées, Renault Sport Formula One Team vient lui aussi de cristalliser sa collaboration avec Bell & Ross. En dévoilant, pendant la présentation de la nouvelle F1 jaune et noire R.S.1.7, le nouveau chronographe BR03-94 RS 17. Une belle ode à la précision mécanique, comme le confirme le PDG et cofondateur de Bell & Ross Carlos-Antonio Rosillo : « Le partenariat entre Renault Sport Formula One Team et Bell & Ross est le fruit de la rencontre entre la précision et la performance avec le désir commun de repousser les limites de la mécanique ».

Un garde-temps, ultra léger et résistant, qui reprend les matériaux les plus innovants imaginés pour l’automobile. Côté design, le chronographe est directement inspiré du look du volant de la dernière F1. Le cadran est en fibres de carbone, le bracelet est en caoutchouc noir tramé et toile synthétique ultra résistante. Sans oublier les quelques touches de jaune anodisé (couleur utilisée par l’écurie de Renault depuis son entrée en F1) qui viennent réveiller l’ensemble.

La manufacture française Bell & Ross, connue pour ses montres d’aviation, s’est liée à l’écurie de F1 en février 2016 en devenant son partenaire horloger officiel. Deux premières montres avaient été présentées, la BR-X1 RS16 et la BR-X1 RS16 Tourbillon, portés par les pilotes de F1 et la team Renault la saison passée. 
 

BR 03-94 RS17, mouvement mécanique automatique, calibre BR-CAL 301, boitier de 42mm, cadran en fibres de carbone, bracelet caoutchouc noir, étanche jusqu’à 100m, limitée à 500 exemplaires, BELL & ROSS.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.