X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’horloger Panerai accompagne Mike Horn jusqu'au bout du monde

L’horloger Panerai accompagne Mike Horn jusqu'au bout du monde

Par Laura Meunier , le 02 décembre 2016

À l’occasion de l’expédition Pole2Pole de Mike Horn, l’horloger de montres sportives de luxe Panerai s’est de nouveau associé à l’explorateur pour créer la montre qui l’accompagnera.

L’histoire entre la marque et l’homme de 50 ans n’est pas récente. Depuis 2002, la passion pour l’aventure et les océans unie l’officine Panerai à l’explorateur Mike Horn. La marque a cette fois-ci créé une montre en édition spéciale qui accompagne Mike Horn depuis mi-novembre dans le projet Pole2Pole, le dernier grand défi de sa carrière. Il s’agit de la Pole2Pole Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio avec un boitier de 47 mm de diamètre.

Mike Horn a débuté son projet Pole2Pole au Yacht Club de Monaco le 6 mai 2016 pour une aventure de 2 ans. Aujourd’hui, montre Panerai au poignet, il approche l’Antarctique en voilier, qu’il traversera à skis par le pôle Sud. Puis il prendra la route vers l’Asie avant de gagner le pôle Nord en traversant l’Arctique, pour rejoindre le Groenland et enfin retourner à son point de départ : Monaco.

Testée pour résister aux situations et conditions les plus difficiles – auxquelles l’explorateur a l’habitude de se confronter –, la montre est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir et d’une boucle en titane brossé. En plus d’un équipement ultra technologique (deux fuseaux horaires, étanche jusqu’à 300 mètres, calcul de la durée d’immersion…), le modèle dévoile de nombreuses références à Mike Horn : le cadran bleu nuit porte l’inscription du projet Pole2Pole, le fond de la montre a été gravé de la signature de l’explorateur et d’un ours polaire et d’un manchot, symboles des deux pôles que Mike Horn affrontera. Un modèle 100 % en adéquation avec l’homme qui a inspiré cette création exclusive puisque 500 modèles seulement seront mis en vente. 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.