X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La montre de Rafael Nadal à Roland-Garros coûte une petite fortune

La montre de Rafael Nadal à Roland-Garros coûte une petite fortune

Par Guy de Bordas , le 07 juin 2017

Rafael Nadal joue sur la terre battue de Roland-Garros avec une nouvelle montre au poignet. Un modèle signé par l’horloger Richard Mille qui rend hommage à la patrie du joueur, l’Espagne. Et qui coûte la modique somme de 650 000 euros.

Pour la quatrième fois depuis 2010, l'horloger Richard Mille a présenté une montre spécialement conçue pour Rafael Nadal. Cette année, le modèle RM 27-03, aux couleurs de l'Espagne, arbore un mouvement tourbillon également appelé « cage tournante ». Sa fonction ? Améliorer la précision des montres mécaniques en réctifiant les perturbations des pièces du balancier dues à la gravité terrestre. Cette impressionnante RM 27-03 n’a été produite qu’en 50 exemplaires et coûte la modique somme de 650 000 euros. L’innovation majeure de cette pièce hors du commun réside dans la résistance de son calibre à des chocs pouvant atteindre 10 000 g. L’horloger suisse a créé un assemblage monocoque en Carbone TPT® (le plus solide des carbones) au calibre tourbillon ultraléger obtenu grâce à une diminution du nombre de composants de la montre. De plus, une précision au micron garantie une quasi-indestructibilité du boitier.

La marque, créée en 2001 et connue comme étant une des plus innovantes et élitistes du milieu horloger, possède plusieurs sportifs de haut niveaux dans son « arsenal » ambassadeurs, comme les pilotes Sebastien Loeb et Felipe Massa. L'horloger leur confectionne des modèles en édition très limitée et à des prix mirobolants dûs aux matériaux et recherches nécessaires à la création et fabrication de ses montres.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.