X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le salon Les Montres est de retour à Paris

Le salon Les Montres est de retour à Paris

Par Bérénice Marmonier , le 20 septembre 2016

Amateurs de belles mécaniques, le salon Les Montres ouvre ses portes à Paris le 22 septembre. Pour trois jours entre passionnés dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés où seront dévoilées les nouveautés des grandes maisons horlogères.

En 2003, lors de son lancement, le salon Les Montres - organisé par deux propriétaires de boutiques parisiennes (Les Montres, donc) Arnaud et Jean Lassaussois – n’était qu’un rendez-vous entre quelques passionnés. Mais en 2016, lors de sa 12e édition, le salon est devenu un vrai point de ralliement de l’horlogerie mondiale en France. Un salon gratuit et ouvert à tous qui débute dès ce jeudi 22 septembre place Saint-Germain-des-Prés. Il sera l’occasion de découvrir les nouveautés des marques comme Baume et Mercier, Bell & Ross, Breitling, Hublot, Panerai, Tag Heuer… et qui sont rejointes cette année par Omega et Vacheron Constantin.

Sans oublier les animations qui révèleront les coulisses de la fabrication d’une montre – très rarement ouvert au public. Au programme : un atelier d’horlogerie dirigé par Objevtif Horlogerie, qui montrera le travail de montage d’un mécanisme de précision, un atelier de sellerie qui présentera les étapes nécessaires à la confection d’un bracelet de montre et des cours d’initiation horlogère individuels d’une heure (et gratuit, à réserver au plus vite).

Et l’info qui a son importance : 20 voyages d’une journée pour visiter les manufactures horlogères Breitling et Zenith seront à gagner. Attention, le salon ferme ses portes samedi 24 septembre à 18h30.

Salon Les Montres
22 au 24 septembre – 4 Place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e

Entrée gratuite
www.boutiquelesmontres.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.