X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les premiers skis horlogers signés Blizzard

Les premiers skis horlogers signés Blizzard

Par Olivier Müller , le 05 décembre 2017

L’équipementier alpin blizzard s’associe à l’horloger suisse Eberhard & Co. pour une série limitée de skis haute performance, qui devrait avoisiner les 1000 euros.

Une tempête de neige fin octobre en Autriche ? Il n’y avait pas meilleur endroit pour tester les nouveaux Quattro de Blizzard, ses premiers skis horlogers réalisés avec Eberhard & Co. La marque de montres suisse vient de fêter ses 130 ans autour de son chronographe phare, le Chrono 4.

Quattro, Chrono 4 : Il ne fallait pas plus à Mario Peserico, directeur général d’Eberhard & Co., pour se rapprocher l’équipementier alpin. Ensemble, ils ont réalisé une édition limitée pour dévaler les pentes. Les skis « Quattro Special Edition » sont donc cosignés par Eberhard & Co. et Blizzard et ne seront édités qu’à 130 exemplaires. Ils trôneront en haut des gammes Blizzard, avec un prix public qui devrait frôler les 1000 euros.

Que les impatients ne perdent pas de temps, seuls quelques rares détaillants du fabricant alpin en auront la distribution. Il se murmure que bon nombre de paires ont déjà été réservées, les arguments de ces « Quattro Special Edition » étant convaincants : une construction « sandwich » typique des skis de course, un équilibre parfait entre stabilité, précision et contrôle, une suspension intégrale et une rigidité toute en légèreté grâce au carbone.

Côté horloger, Eberhard & Co. a marqué ses 130 ans avec un chronographe en série limitée, sobrement nommé « Chrono 4 130 ». La pièce se distingue par ses quatre compteurs alignés, indiquant les heures, minutes et secondes du chronographe, complétés d’un compteur de 24h. Cette pièce anniversaire, dans une livrée squelette exclusive, est elle aussi limitée à 130 exemplaires.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.