X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
MATWatches, la montre du Team France de la Coupe de l’America

MATWatches, la montre du Team France de la Coupe de l’America

Par Nicolas Dembreville , le 03 janvier 2017

C’est un sacré coup de projecteur pour cette jeune marque française. Sa montre Regate Timer GTF donnera l’heure au bateau français engagé dans la 35ème Coupe de l’America.

Jusque-là, MATWatches était plutôt spécialisée dans les montres militaires. Ses initiales se décomposant ainsi : Mer-Air-Terre, comme à l’armée. La marque a déjà à son actif quelques belles collaborations avec le Raid ou la Légion étrangère, notamment. Retour au civil pour 2017, l’horloger installé dans le quartier de la Madeleine à Paris, se lance dans la course à la voile. Il a en effet décroché le prestigieux titre de « Timer officiel » de Team France, l’équipe créée par  Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson en 2013, en vue de participer à la Coupe de l’America. Cette série de régates se déroulera en mer des Bermudes, au printemps prochain.

La firme lance pour l’occasion la Timer Regate Groupama Team France, une montre de régate, portant le même patronyme que le catamaran français. Pour supporter l’humidité qui règne sur le pont d’un bateau, voire résister à un éventuel chavirage, son boîtier en acier de 44 mm, est étanche à 100 m. Si cette sportive utilise un calibre à quartz Swiss made, elle a droit malgré tout au label made in France. Ses éléments sont en effet, en majeure partie, fabriqués dans l’Hexagone. Du coup, elle se pare avec à propos, d’une dominante de bleu (cadran), de blanc (aiguilles) et de rouge (aiguille des secondes). Elle est livrée avec trois bracelets différents accompagnés d’un petit outil permettant de les intervertir soi-même. Sur le papier, le bateau français n’a que peu de chance de l’emporter face à ses rivaux américains, australiens ou néo-zélandais notamment. Peu importe, pour MATWatches, l’essentiel est de participer à cette grande aventure maritime surmédiatisée.

MATWatches Regate Timer Groupama France, boîtier 44 mm en acier 316L, épaisseur : 14,2 mm, mouvement quartz : ISA 8270 (Swiss Made), Timer régate avec compte-à-rebours de 10 minutes, index et aiguilles en Superluminova, étanche à 100m.
Limitée à 300 exemplaires, 1 150 €

www.matwatches.com  


 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.