X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quelle est la meilleure montre connectée du moment ?

Quelle est la meilleure montre connectée du moment ?

Par Nicolas Dembreville , le 16 mai 2017

Chic, sportives ou trendy les montres connectées s’affirment comme le prolongement naturel du smartphone. Mais entre les modèles analogiques (à aiguilles) ou les pures smartwatches, faire son choix relève de la gageure. Zoom sur les 15 meilleures montres connectées du moment.

Les montres connectées ont envahi le marché. Il s’en serait vendu plus de 20 millions l’an dernier. Sur ce total, Apple et Samsung dominent de la puce et des aiguilles. Les deux géants de l’informatique occuperaient plus de 65 % du secteur. À côté de ces mastodontes, d’innombrables acteurs entendent se tailler une part du gâteau, y compris des marques de l’univers du luxe, comme Montblanc ou Breitling, notamment.

Les connectées chic
Elles reprennent l’esthétique des montres horlogères classiques. Au menu, boîtier rond et affichage de l’heure par des aiguilles. Chez Frédérique Constant ou Kronaby, elles proposent des fonctionnalités supplémentaires. Elles peuvent notamment annoncer les appels téléphoniques, procéder au suivi de l’activité physique ou du sommeil du porteur. Ces modèles ont deux atouts principaux : leur élégance, elles ressemblent à de vraies montres horlogères et leur autonomie, supérieure à celle des smartwatches.

Les sportives
Ce sont de vrais petits ordinateurs de poignet. Elles proposent à peu près toutes les fonctions que peut espérer le sportif qu’il soit : joggeur, skieur, surfeur... Au menu : GPS, altimètre, agenda des marées… La plupart habille leur boîtier de plastique et néglige bien souvent leur design au profit d’une efficacité maximale. La TomTom Adventurer est de celles-là.

Les smartwatches
Elles sont en général assez modernes d’aspect. Elles ressemblent souvent à de mini-iPad de poignet. Parmi leurs innombrables fonctions, ces montres qui partagent les données avec le Smartphone synchronisé, permettent notamment de consulter e-mails ou SMS. La plus connue de toutes, reste l’iconique Apple Watch, apparue en avril 2015, et qui a fait décoller la catégorie. Trois jours après son lancement, elle s’était déjà vendue à un million d’exemplaires !

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.