X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quelle montre porte Emmanuel Macron ?

Quelle montre porte Emmanuel Macron ?

Par Paul Miquel , le 25 janvier 2018

Depuis quelques jours, le président de la République porte une montre d’une extrême sobriété : la montre Merci (LMM-01, 399€), conçue et distribuée par le concept-store parisien. Sport&Style en avait vanté les mérites dans ses pages avant tout le monde, début septembre dernier. Donc, pas de doute, Emmanuel Macron a suivi nos conseils…

Il avait l’habitude, il y a peu, de porter une Tank de Cartier. Depuis son quarantième anniversaire, il a changé de fusil d’épaule. Et opté pour la LMM-01, c’est-à-dire la montre développée par le concept-store Merci, situé au 111 boulevard Beaumarchais, à Paris. Derrière ce nom de code un peu barbare se cache une montre stylée de 37,5 mm de diamètre, en acier, cadran blanc, chiffres typo Helvetica très lisibles, habillée d’un bracelet en cuir sombre, motorisée par un mouvement mécanique suisse à remontage manuel (ETA 2801). Et éditée en série limitée de 500 pièces. Une montre sobre, très parisienne dans son design et d’un prix ultra-abordable (399 €).

On ne sait pas trop comment elle a atterri sur le poignet gauche présidentiel même si plusieurs rumeurs circulent ici et là. Un cadeau de ses collaborateurs pour ses 40 ans ? Une attention de Brigitte qui porte, elle, une Michel Herbelin ? Ou tout simplement un coup de cœur du président ? Les supputations pullulent. En revanche, une chose est sûre : il ne s’agit pas d’un cadeau de la boutique. « Nous n’aurions jamais osé faire une chose pareille » enchaîne Arthur Gerbi, à la tête de Merci et grand amateur de montres. C’est lui qui a dessiné la LMM-01. Et il n’en revient toujours pas. « Imaginer que le président de la République remonte chaque matin sa montre me plonge dans l’allégresse » dit-il. « J’ai conçu cette montre en réaction à l’accélération du temps. Je la voulais sobre, intemporelle. Sport&Style a été le premier magazine à en parler. Et maintenant le président la porte ». Preuve irréfutable qu’il est l’un de nos plus fidèles lecteurs. CQFD.

www.merci-merci.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.