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Swatch dévoile ses nouvelles Skin et prépare le futur

Swatch dévoile ses nouvelles Skin et prépare le futur

Par Anne-Laure Bell , le 30 mars 2017

Baptisées Skin #YourMove, les nouvelles montres de la collection Skin de Swatch sont encore plus légères. Des modèles qui pourraient être les prémices de prochaines révolutions...

Swatch a étoffé sa collection Skin avec de nouveaux modèles ultralight, les Skin #YourMove, présentés mi-mars à Londres. L’horloger suisse a injecté son savoir-faire dans des boîtiers ultrafins qui sont désormais disponibles dans une version bicolore. Des boîtiers de 40 mm et un cadran plus large soulignent les lignes Homme. On a particulièrement remarqué la Skinnoir (en noir et blanc), la Skinnight (bleu foncé avec un cadran à chiffres arabes) ou encore la Skinmesh avec son bracelet en maille milanaise.

Dans cette nouvelle collection, on trouve aussi plusieurs bracelets en métal. Ils restent néanmoins très souples et, dans leur version large, ont un aspect très sport. « J’ai imaginé ces modèles en pensant à ce qu’un homme, appréciant les accessoires singuliers, élégants, essentiels mais designés, choisirait. Et bien sûr, j’ai souhaité rester dans l’esprit de la mode actuelle, où la quête d’un langage minimal et intemporel semble être un must », nous a confié Carlo Giordanetti, le directeur artistique de la marque.

Disponibles depuis le 23 mars en boutique, les nouvelles Swatch et leurs boîtiers à double injection laissent envisager d’infinies possibilités. « On présentera bientôt un programme qui permettra de customiser sa propre Swatch, mais créer sa propre Skin, ce n’est pas encore pour tout de suite », poursuit-il.

Lors de la présentation londonienne, de nombreux décideurs se sont demandés s’il existerait bientôt des Swatch connectées. « Les montres connectées aux usages simples, faciles à activer, qui améliorent la vie quotidienne, feront partie de la famille Swatch, comme le modèle Swatch Bellamy le prouve déjà (une montre avec un système de paiement sans contact – ndlr) », assure Carlo Giordanetti. « Nous croyons en ce marché et capitaliserons sur les forces du groupe Swatch pour l’approcher avec des idées intéressantes et des opportunités, tout en gardant l’esprit et l’identité Swatch. » Une identité plus que jamais en mouvement !

 

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