X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
TomTom Adventurer, une montre pour les sommets

TomTom Adventurer, une montre pour les sommets

Par Nicolas Dembreville , le 16 décembre 2016

La dernière montre connectée du spécialiste du GPS TomTom, aime le sport. Elle voue notamment une prédilection pour la montagne.

Des montres de sport connectées, il en existe des tonnes. La dernière TomTom Adventurer sort du lot par ses aptitudes spécifiques pour les sports d’hiver. Ce petit ordinateur de poignet bardé d’une brouettée de capteurs, sait comme les autres, mesurer d’innombrables types d’activités. Elle propose l’habituel système cardio ou le lecteur de musique. Plus original, son GPS, son altimètre, sa boussole et son baromètre, la destinent clairement aux distractions d’altitude, ski, escalade, randonnée, snowboard, raquettes... Avec son altimètre barométrique, elle devient indispensable notamment aux aventuriers des cimes et plus particulièrement aux skieurs patentés. Pour eux, elle analyse automatiquement les descentes et informe sur l’altitude, le dénivelé, la vitesse atteinte, ou encore l’angle de la pente. Ce n’est pas tout, elle permet aussi de visualiser le tracé suivi sur son écran et du même coup, évite de errer des heures, égaré dans la neige. Cette fonctionnalité rassurera les sportifs étourdis. Elle propose aussi d’importer depuis son ordinateur des exemples de randonnées au format « .gpx ». Enfin, l’application MySports offre de télécharger les propositions de parcours, partagés par sa communauté.

Un mini iPad de poignet
Question design, elle se fond dans la masse. Grand cadran, boîtier rectangulaire, une sorte de mini-tablette d’avant-bras, finalement. L’Adventurer ressemble notamment aux autres montres du spécialiste européen du GPS : les Runner et Spark. Elle se positionne en haut de la gamme TomTom, avec un rapport qualités/fonctions/prix fort intéressant. Une montre au sommet en quelque sorte.

TomTom Adventurer
300 euros

Autonomie : 24 heures (capteur cardiaque sur off)
Mémoire : 3 Go
www.tomtom.com/fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.